Voici le premier article à propos de mes personnages et on va bien sûr commencer par l’un des plus connu : Amissu.

 


201205 Grez V1 Bernard CharmantA
lors que, pour la première fois, un portail entre le monde « humain » et celui de Trollandia s’ouvrait entre fin 2011 et début 2012, Amissu, pas encore tout à fait remis de son périple, apparut pour la première fois près de Pecrot… Avec tout ses compagnons, ils leur fallut d’abord apprendre quelques mœurs humaines, ce qui semblait amuser pas mal leurs plus jeunes représentant ! (il parait qu’on se sert de « couvert » pour manger, c’est ça ?) Cette créature se balada de fêtes en fêtes jusqu’à arriver au LaSemo, toujours en 2012… Et visiblement, que ce soit du fait du soleil ou de la musique, quelque chose changea en Amissu…


Voila donc un Amissu nouveau, qui continue ses péripéties (de marchés en fêtes, de fêtes en médiévales), ses acrobaties (enfin, surtout à partir du sol, hein… Les autres trollandiens sont bien mieux placés pour se retrouver projeté ou en équilibre), ses facéties (Parce que vous pensiez vraiment qu’Amissu pouvait être sérieux ?), et autres trucs en *ties, tant que ça fait partie de choses festives !

Ainsi qu’une nouvelle amie que l’on croise de plus en plus souvent : la larme de lune! Courant sur les bras d’Amissu, elle fait rêver les petits et grands, intriguant les plus cartésiens par ses mouvements défiant joyeusement la gravité.

(c) Thierry Guichart

Après deux années à vous amuser, c’est cette fois-ci les couloirs sombres du BIFFF 2014 qui voient le changement suivant arriver… Mais qu’est-ce donc ? Un poil plus soyeux ? Des cornes mieux lustrées ? Ce qui est sûr c’est qu’au lieu de voir un Amissu à la tête sombre, vous y croisiez alors le nouveau Satyre aux traits plus fins  ! Mais ceci n’était qu’une transition…

 

Amissu-par-H.-Arthur-HEnfin, Été 2014… A nouveau, un mélange de soleil et de musique détonnant, une ambiance de fou… Et un renouveau d’Amissu ! Ses cornes ont poussés, la limite entre homme et bête s’est amoindrie, mais toujours aussi satyre, notre créature continue ses conquêtes (en lieux… Ou en demoiselles ! )

Quels seront les prochains (mé)faits d’Amissu ?

Pour le savoir, suivez ses activités sur les campements !