Zana

Gentleman, Cabaret, XIII°, XIX° siècle

Bonjour et bienvenue !

PhD en Physico-Jonglologie de l’université de Buurg Laegend,
Spécialisation en Poï et Balle Contact appliquée,
Explorateur des univers du spectacle,
Je me présente : Olek Zander Alastair Von Rasquinet !

Mais je vous rassure, vous pouvez aussi m’appeler « Zana », je préfère la simplicité de ce surnom aux risques que les étudiants écorchent encore mon vrai nom.

Je suis aussi, et surtout, le meilleur Physico-jonglologue au monde ! Bon, cela est très probablement du au fait que j’en sois le seul… Mes précédents et très éminents confrères ayant perdu la vie dans des expériences tragiques, ou des voyages dangereux ! Mais je vous rassure, tout cela à été fait avec le plaisir de faire avancer nos connaissances !

Après de longues années d’études, j’ai repris le flambeau familial, et je tente maintenant de faire reconnaître notre apport au monde scientifique, espérant, au passage, récupérer quelques bourses permettant la prolongation de l’étude de ces étranges phénomènes : La physique appliquées aux jongleurs !

Zana

♦  Des balles qui semblent ne pas vouloir retomber  ?
♦  Des cordes qui deviennent rigides sans raisons apparentes ?
♦  Des objets qui semblent ne pas vouloir bouger de leur place, dans les airs, malgré tout les efforts qu’on peut y mettre ?

Non, réellement, les phénomènes physiques sont déjà bien compliqués, mais les lois régissant le spectacle semblent vraiment tenir d’une autre théorie. Mon aïeul à donc décidé de s’y atteler, et depuis notre famille travaille à cette compréhension.

Laissez-moi donc vous présenter les résultats de mes recherches, tout en vous contant les aventures de Bergstein, premier physico-jonglologue, je vous promets des choses étonnantes… et nous tenterons de ne pas créer d’accidents pendant ces expériences !

à très bientôt

Zana Von Rasquinet.