Concept – The Open Space Show

Préambule

FTL Juggling a toujours prôné le partage et les ambiances conviviales.

Après quelques années à avancer dans nos propres spectacles et avec le matériel se professionnalisant, arrivent de nouvelles possibilités.

Fort de ses expériences et des découvertes faites dans les milieux de jongleurs, nous sommes fier de vous proposer un nouveau type de spectacle, hybride, original et rassembleur : l’Open Space Show !

Les « Fire Open Space », en convention de jonglerie, sont des espaces où les jongleurs peuvent venir s’amuser avec leurs objets enflammés, à tour de rôle, chacun ajoutant de sa patte à l’ambiance de la soirée.
Ces soirées sont extrêmement sympathiques, donnant un espace pour tout un chacun, du plus amateur au plus professionnel, et créant un espace d’échange entre eux.

Cependant, dans le cadre d’une soirée organisée, il peut encore manquer quelque chose… Ce petit plus qui fait que les gens sortent avec un sourire collé aux lèvres : La certitude d’un final de qualité.

Présentation du spectacle

Et c’est la qu’arrive l’Open Space Show :

Un espace ouvert pendant la première partie du spectacle où les pyro-jongleurs amateurs peuvent présenter ce qu’ils font, profitant de la sonorisation et des lights de FTL Juggling.
FTL Juggling prend en charge la création d’une playlist correspondant à l’ambiance de la soirée, et présente les artistes qui le désirent au fur et à mesure de la soirée.
Le final est assuré par FTL Juggling, avec ses propres spécialités pour en mettre plein les yeux aux spectateurs présent.

Espace scénique

  • 10m d’ouverture sur 7m de profondeur, sur sol plat,  non glissant et non inflammable.
  • Espace de sécurité entre le public et la scène : 2m
  • Dégagement en hauteur : 5m minimum.

Eclairage et sonorisation

  • La compagnie arrive avec ses lights et sa sonorisation.
  • Deux arrivées 16A doivent être a disposition.

Mise en place

  • 30 minutes de préparation de l’espace, 30 minutes de marge minimum pour répondre aux demandes des jongleurs qui veulent participer a l’événement.

Variantes

  • Cette solution peut aussi s’adapter à l’accueil, en première partie, de show émergents : Un groupe de votre événement veut présenter un concept, ou un petit spectacle, sans avoir encore la durée d’un spectacle complet, ou sans avoir la structure pour présenter leur numéro ? Cela peut composer une première partie de spectacle.
  • Cette soirée peut se terminer par un show « complet » parmi ceux proposés a la carte, selon les arrangements trouvés. Tout sera mis en oeuvre pour diminuer au maximum le temps de latence entre la sortie des participants de la première partie et le démarrage du show final.

Durée du numéro : Jusqu’à 90 minutes

Préparation de l’espace scénique : +/- 1h avant le numéro

Aide requise : 1 personne en aide pour la sécurité feu.