Partenariat – Scurra Folk Medieval

À propos de Scurra

Introduction

Scurra, qui signifie en latin «bel esprit», est une troupe de ménestrels qui offre une musique festive d’inspiration médiévale. Mêlant les instruments folkloriques tels que le violon, la flûte, la guitare et les percussions au chant tantôt simple, tantôt polyphonique, Scurra vous propose de découvrir un large répertoire de mélodies et chansons, aussi bien empruntées aux manuscrits médiévaux qu’à d’autres courants musicaux plus modernes, que la troupe tente d’adapter, de transformer et de réécrire, pour rassasier les gourmands de fête, de danse, et de Moyen Age.
 
En outre, « Scurra » est une association dont le but est la création, le développement, la représentation, la promotion et la diffusion de spectacles musicaux et pluridisciplinaires. A ce titre, elle bénéficie de partenariats avec divers intervenants alimentant l’univers du groupe: jongleurs, cracheurs de feu, et autres artistes peuvent ainsi être intégrées aux prestations proposées, en fonction des disponibilités et de vos envies
 
La compagnie est originaire de la métropole lilloise, mais peut se déplacer partout.
 

Présentation

Scurra vous propose des concerts dont l’ambiance est toujours festive, jouant sur une interactivité avec le public.

Accompagné de « Fire Then Light » le spectacle se transforme en un univers aussi bien visuel qu’auditif qui emmène les spectateurs dans une balade à travers les mondes : des confins enneigés, jusqu’aux contrées du Sud. De la chambre d’une fille de seigneur jusqu’à gagner le bord d’un navire en pleine mer… Sans jamais oublier les tables du tavernier local, accompagnés de VOS voix, pour chanter avec nous !

Lors des concerts nocturnes les techniques de jonglerie peuvent s’enflammer, le jongleur jouant sur le même espace que les musiciens, et faisant virevolter ses flammes autour de certains des membres du groupe.

Disciplines (jongleur)

  • Techniques de jonglerie dansée.
  • Jonglerie de contact, de swing et de spin : Bolas, Staff de contact, Staff de spin, Balle contact, Canne volante, cordes de feu, manipulation de Leds
  • Spectacle Feu : Pyrotechnie à la lycopode
  • Spectacle LED : Programmation et synchronisation musicale et lumineuse.

 

Durée du concert : Jusqu’a 90 minutes

Infos techniques 

Possibilité de contacter directement Scurra, ou de m’envoyer un message…
Selon les disponibilités des deux parties, les infos correspondantes vous seront transmises.

Variantes possibles

1 – Musique déambulatoire

Scurra s’installe, au fur et a mesure de la journée de l’événement, à divers endroits clé pour jouer quelques morceaux, toujours accompagné de jonglerie, dans une formule permettant une plus grande proximité avec le public.

2 – Show de soirée « LED »

Au cas ou le lieu ne permettrait pas les jeux enflammés, des variantes lumineuses sont envisageables aussi en soirée. Sinon les instruments de jongleries « normaux » restent visibles en pleine lumière aussi.

Logistique

– Endroit fermé / loge pour entreposer le matériel en sécurité.

Si logement nécessaire (plusieurs jours de spectacle)

– Hébergement et nourriture des artistes à charge de l’organisateur (dont une végétarienne).

Contrat et assurances

Contrat et assurances du jongleur via Smart (voir : www.smartbe.be). Activité n°23620-Fire Then Light.

Contrat du groupe de musique par leur association
 – Mail : Scurra
 – Facebook : facebook.com/pg/scurra.folkmedieval
 – Page web : scurra.Jimdofree.com